Soutenez par vos dons le financement du décor !

À titre de remerciement, tout donateur ayant versé une somme de CHF 100.– et plus recevra, dès parution et en avant-première, un DVD de L'École des femmes !

carrefour Largement inspiré par le tableau, jadis attribué à Verrio, qui figure ci-contre, le décor de L’École des femmes est constitué d’une toile de fond, de deux frises, d’une toile de plancher de scène et de quatre doubles châssis hauts d’environ quatorze pieds du Roy, dont le croquis est visible au bas de la présente page.

Il a été conçu et réalisé « à l’ancienne » par Antoine Fontaine, décorateur et scénographe internationalement reconnu pour ses décors de théâtre et d’opéra historiquement informés. Il s’agit d’un modèle de « carrefour comique », place de ville type sur laquelle peuvent être jouées un grand nombre de comédies du xviie siècle se déroulant en plein air. De par sa structure et sa conception, il pourrait donc, ainsi qu’on le faisait à l’époque, être réutilisé pour d’autres productions.

Ce décor sera inauguré en juillet 2018 lors de trois spectacles au cours desquels sera tourné un DVD. Cet événement vient couronner plus de trois ans d’une recherche appliquée menée par une équipe internationale et visant à rendre au théâtre de Molière à la fois l’éclat et la patine qui lui permettent d’être apprécié à sa juste valeur par un public d’aujourd’hui.

Mais le souci d’historicité qui nous anime rend notre entreprise extrêmement coûteuse. C’est la raison pour laquelle nous nous permettons de faire appel à votre générosité afin de compléter le financement du décor et du DVD.

Vous pouvez utiliser à cet effet le bouton PayPal qui figure au haut de cette page et qui accepte la plupart des cartes de crédit. Même les plus petits montants sont les bienvenus ! Si vous souhaitez être informé sur d’autres modes de paiement, envoyez simplement un message à info@alexandrin.org.

D’avance un immense merci, et au plaisir de vous rencontrer, peut-être, à l’un de nos prochains spectacles !

Vous pouvez aussi adhérer à l’une ou l’autre des associations, suisse et française, pour un théâtre à la source en vous adressant à :

ASTS, Pierre-Alain Clerc, route d’Ollon 25, CH-1860 Aigle

info@alexandrin.org

AFTS, Viviane Loriaut, 70, Rue Nollet, F-75 017 Paris

aftheatrealasource@gmail.com

esquisse chantier

Article précédent :
Article suivant :